chouette Dijon Bourgogne Invest

La fabrique à nuage

Business Case

Rectangle
Icones DBI

#industrialisation

La Fabrique à Nuage amorce sa transformation industrielle à Dijon

La fabrique à nuage est une jeune entreprise innovante spécialisée dans la production et la commercialisation de gourmandises saines, notamment NUAGE, leur premier produit, la barbe à papa sans sucre. Ses produits sont devenus de vrais supports de communication évènementiels en BtoB et sont désormais aussi commercialisés en BtoC en grande distribution. 

Pour faire face à une demande de plus en plus forte, La Fabrique à Nuage, jusque-là organisée selon un modèle de production semi-artisanal s’apprête à franchir un nouveau cap important en adoptant un mode de production industriel.

 

Créée à Besançon, l’entreprise a choisi de s’implanter à Dijon, un choix stratégique pour se rapprocher de ses clients dont la majorité se trouve à Paris. La bonne connectivité entre Dijon et la capitale, combinée à l’expertise agroalimentaire reconnue du bassin dijonnais, a renforcé l’intérêt de cette implantation.

 

Dans ce contexte, DBI soutient l’entreprise dans sa transition vers un modèle de production industrielle, avec pour objectif de trouver un nouveau site répondant à des critères stricts, en particulier ceux du secteur agroalimentaire.

Icones DBI

L’impact emploi à 3 ans

Aujourd’hui, l’entreprise compte 12 personnes, l’effectif peut varier en fonction de l’activité. Dans le cadre de son nouveau projet d’industrialisation, l’entreprise prévoit de renforcer progressivement ses équipes : une vingtaine de personnes d’ici fin 2025, une quarantaine en 2026, pour atteindre environ 50 salariés à l’horizon 2028, répartis entre fonctions administratives et postes en production.

Le lieu d’implantation

En recherche active avec l’équipe de DBI

Une mobilisation de l’équipe DBI en 3 grandes actions

Logo DBI png