fbpx

L’agence d'attractivité de la métropole Dijonnaise

logo Dijon Bourgogne Invest

Créer et développer sa start-up

chouette Dijon Bourgogne Invest

En choisissant la métropole dijonnaise pour créer ou implanter votre start-up, vous intégrez une communauté locale dynamique qui partage ses expériences, ses contacts et une même envie de faire grandir ses projets.

Un éco-système Start-up !

La métropole de Dijon offre un très bel éco-système pour vous lancer dans la création d’une start-up ou bien pour y poursuivre son développement sur le territoire loin de la pollution et des embouteillages ! 

A Dijon vous trouverez des incubateurs et des accélérateurs, des partenaires spécialisés pour les projets à forte composante tech, des espaces de co-working pour grandir avec un maximum de flexibilité.

Mais surtout, vous y trouverez un accompagnement et une attention personnalisés pour votre projet et un accès facile aux acteurs du financement.

A Dijon, ville pionnière dans la transition écologique, vous profitez d’une qualité de vie exceptionnelle !
Et quand le besoin se fait sentir de rejoindre la capitale, pas de panique, 14 liaisons quotidiennes Paris-Dijon vous y conduisent en 1h40…

logo French Tech BFC

Dijon, capitale French Tech

Depuis 2023, la région Bourgogne-Franche-Comté est devenue capitale French Tech.
Savez-vous que c’est à Dijon que Weezevent est né ? En juillet 2023, la start-up revendique 1 million de billetteries et 120 millions de billets créés pour des évènements à travers le monde !

C’est aussi à Dijon, qu’Inventiva, OPM ou Crossject sont devenues des scale-up, cotées à l’EuroNext ou au Nasdaq.

Près d’une centaine de start-up opèrent et se développent à Dijon.

La métropole excelle notamment dans les verticales de l’agri et l’agro-tech, de la wine-tech ou encore de la santé. Rejoignez-les !

Découvrez

notre étude de cas

Savey

La startup marocaine Savey a développé une solution SaaS qui met en relation les industriels/producteurs et les consommateurs/professionnels (pâtisseries, restaurants, hôtels, cafés…) en proposant des produits alimentaires invendus, en surproduction, surstockage ou proches de la date limite de consommation. Partenaire digital et logistique dans l’anti-gaspillage, Savey assure également la livraison, la chaîne de froid et le SAV.

Étude de cas