Giphar
Business Case


Accueil • Créer et développer sa start-up • Giphar

Un centre logistique en produits pharmaceutiques sur la métropole dijonnaise
Créé en 1968, le GIPHAR (Groupement Indépendant de Pharmaciens indépendants) est le leader des réseaux de pharmacies sous enseigne sur le marché français.
Spécialiste de la logistique pharmaceutique regroupant plus de 1700 pharmaciens indépendants et engagés partout en France, Giphar a prospecté sur le quart nord/est du pays un territoire dynamique et hyper accessible, pour l’implantation de sa 4ème plateforme de répartition pharmaceutique. Ce centre a vocation à livrer quotidiennement plus de 300 officines situées dans le triangle Paris / Strasbourg / Lyon.


L’impact emploi à 3 ans
À son ouverture en janvier 2023, le centre a créé plus de 70 emplois directs, et une trentaine d’emplois directs ont quant à eux été générés par les partenaires de la société.
Au quotidien, c’est plus d’une centaine de salariés qui œuvrent sur le site en rythme de croisière.

Le lieu d’implantation
Pour répondre à ses besoins, Giphar a sélectionné le Parc d’Activités de Beauregard :
Une mobilisation de l’équipe DBI en 3 grandes actions
- Une identification d’opportunités d’implantation sur 4 hectares de foncier
- Des recherches de financements publics et privés
- Une mise en relation avec les partenaires de l’emploi