chouette Dijon Bourgogne Invest

Refectory

Business Case

Rectangle
Icones DBI

#implantation

Refectory choisit Dijon pour renforcer son maillage territorial en Bourgogne-Franche-Comté

Spécialisée dans la livraison de repas en entreprise, Refectory a été créée il y a une dizaine d’années pour répondre à un constat simple : l’offre de restauration en périphérie des villes reste limitée. L’entreprise propose une alternative : des repas sains, équilibrés, en quantité adaptée et à un prix juste, livrés directement sur le lieu de travail.

Avec l’ouverture de sa 23ᵉ unité à Dijon en septembre, Refectory poursuit son développement national. Chaque jour, ce sont près de 35 000 repas qui sont livrés en France, préparés dans cinq manufactures réparties sur le territoire choisies pour leur savoir-faire culinaire, la qualité de leurs produits locaux et leurs spécialités.

S’implanter à Dijon offre à Refectory l’opportunité de se développer sur la Bourgogne-Franche-Comté, un vaste territoire jusque-là non desservi. Cette nouvelle antenne permet de couvrir une grande partie de la Bourgogne et d’étendre l’offre à l’ensemble de la région. La demande croissante à Dijon confirme la pertinence de ce choix stratégique. L’implantation bénéficiera également de la nouvelle flotte de véhicules aux couleurs de Refectory, opérationnelle dès la rentrée.

L’implantation de Refectory à Dijon marque une étape stratégique pour son développement en Bourgogne-Franche-Comté, un territoire jusqu’alors peu desservi. Cette antenne permet de répondre à la demande croissante dans la ville tout en étendant l’offre à l’ensemble de la région. Elle sera soutenue par le déploiement, dès la rentrée, d’une nouvelle flotte de véhicules électriques aux couleurs de Refectory.

©Refectory
Icones DBI

L’impact emploi à 3 ans

Dès septembre, l’antenne dijonnaise de Refectory accueillera une première équipe composée de 3 commerciaux, 4 livreurs et d’un responsable opérationnel. À moyen terme, l’entreprise prévoit de renforcer ses effectifs pour soutenir le développement de son activité sur la métropole et au-delà, avec un objectif de 10 à 15 collaborateurs.

©Refectory

Le lieu d’implantation

Accompagnée par Dijon Bourgogne Invest, Refectory a choisi d’implanter son activité à Fontaine-lès-Dijon. Les locaux retenus offrent de vastes espaces adaptés à son développement et bénéficient d’un atout majeur : leur proximité immédiate avec la rocade et les grands axes routiers. Ce positionnement stratégique permet non seulement d’assurer efficacement les livraisons sur l’agglomération dijonnaise, mais aussi de faciliter l’accès aux territoires voisins.

Une mobilisation de l’équipe DBI en 3 grandes actions

Logo DBI png