Un petit-déjeuner de l’attractivité aux allures internationales 🌍
Ce matin, Christophe ALAUX, Professeur des Universités, Directeur de l’IMPGT, Directeur de la Chaire A&NMT et Olivier MELIS, Directeur Général de Lejay-Lagoute se sont prêtés à l’exercice des petits-déjeuners de l’attractivité autour de la problématique « Comment faire rayonner notre territoire en Europe et dans le monde ? » 💭
Un quatrième petit-déjeuner dynamique avec de nombreux échanges inspirants pour nos entreprises ! 🍵
Quelques clefs pour un marketing territorial réussi selon nos intervenants :
🔑 S’appuyer sur des valeurs partagées par toutes les parties prenantes
🚫 Ne pas aller à l’encontre du « noyau » d’image du territoire
📣 S’appuyer fortement sur le discours positif porté par les habitants et entreprises du territoire
🔁 Communiquer de façon horizontale et virale en favorisant l’appropriation par tous de la marque
Le mois prochain, les réflexions seront orientées sur les questions liées au recrutement et à l’intégration de nouveaux talents, à suivre ! 👀
🎤 Animation : Claire Mathis pour SoonEvents