fbpx

L’agence d'attractivité de la métropole Dijonnaise

logo Dijon Bourgogne Invest
Logo Savey Dijon

Savey

Business Case

chouette Dijon Bourgogne Invest
Rectangle
Icones DBI

#startup

Du Maroc à Dijon, une solution anti-gaspillage alimentaire pour les professionnels

La start-up marocaine Savey a développé une solution SaaS qui met en relation les industriels/producteurs et les consommateurs/professionnels (pâtisseries, restaurants, hôtels, cafés…) en proposant des produits alimentaires invendus, en surproduction, surstockage ou proches de la date limite de consommation. Partenaire digital et logistique dans l’anti-gaspillage, Savey assure également la livraison, la chaîne de froid et le SAV.

Après un développement réussi au Maroc en seulement deux ans, les startuppers Zakaria Ouahi et Malika Hnida ont choisi Dijon, hub de l’innovation agroalimentaire, pour se développer en France. La société vise à adapter la solution au marché français, en contribuant à réduire le taux de gaspillage grâce à des partenariats avec les professionnels de l’agro-alimentaire et des métiers de bouche. 

Visuel Savey SaveyFood Dijon
Icones DBI

L'interview du dirigeant

L’impact emploi à 3 ans

Avec la création de sa filiale française, Savey prévoit plusieurs recrutements à Dijon : SAV, commercial, développement… La société ambitionne de devenir un acteur de l’économie circulaire sur le territoire.

Visuel site internet Savey SaveyFood Dijon

Le lieu d’implantation

Pour être accompagné au mieux dans son développement, Savey a choisi d’intégrer le Village by CA, incubateur de startups installé à la Cité de la gastronomie et du vin. La société bénéficie également de l’accompagnement du Réseau Entreprendre Bourgogne. 

Une mobilisation de l’équipe DBI en 3 grandes actions

Logo DBI png